Cabinet informations

L’interdépendance des nations et la solidarité qui unit tout le genre humain sont des faits qui s’imposent avec évidence dans le monde d’aujourd’hui. Il n’est plus possible de s’isoler des hommes qui vivent dans d’autres États ou sur d’autres parties du globe. Leurs manières de voir et d’agir, aussi bien que leur opulence ou leur misère, nous importent. Le monde actuel impose tant aux hommes politiques, qu’aux économistes et qu’aux juristes une vision nouvelle des problèmes qui les concernent. Le juriste en particulier doit s’interroger et savoir comment l’ordre social est assuré dans les pays autres que le sien.

Malheureusement le monde (juridique) est encore divisé en États souverains et indépendants. Lorsque les individus s’abstiennent d’en franchir les frontières les relations juridiques se déroulent exclusivement à l’intérieur de chacun d’entre eux; elles sont toutes des relations internes soumises au droit interne. Mais les États sont rarement en total repli sur eux-mêmes. Les personnes voyagent, des relations commerciales se nouent d’un pays à l’autre. Dès lors apparaissent les problèmes de droit international privé. Si les relations juridiques ont des éléments touchant plusieurs États il faut choisir quel droit national doit être appliquer.

C’est le conflit de lois et de juridictions, qui s’impose aux juristes. Dès qu’il a choisi le droit national indiqué il doit l’appliquer. La connaissance du droit étranger dans le monde économique est donc indispensable. De plus le droit dans les différents états est très différent. Il faut donc souvent des spécialistes. Et les trouver constitue déjà un problème.

Le cabinet de Dr. Hök, qui s’est specialisé dans les problèmes des conflits de loi et de juridictions et notamment en droit de la construction, est devenu membre de EUROJURIS et de l’Association des Ingénieurs-Conseils allemande (VBI), qui est en soi membre de la Fédération des Ingénieurs-Conseils (FIDIC) afin de pouvoir rendre les services juridiques et para-juridiques aux clients partout dans le monde.

Le cabinet de Dr. Hök s´occupe surtout des problèmes du/des

droit commercial
droit des sociétes
droit des affaires
récupération de créances surtout à l’étranger
audits juridiques
droit procédural
droit de la construction (conseil, arbitrage, adjudication, médiation, FIDIC)
droit de la propriété
droit immobilier (allemande, français, anglais)
contrats & baux
droit civil
litiges (conseil, adjudication, arbitrage)
droit testamentaire (legs, etc.)
successions (partage, division, etc.)
transmission d’entreprises (conseil)
fusion & acquisition
droit de la concurrence
droit européen
droit du travail
procédures collectives
voies d’exécution
saisies immobilières, etc…

Maître Dr. Hök s’est spécialisé en droit de la construction et notamment en ce qui concerne la gestion des contrats FIDIC. Il est adjudicateur (conciliateur) inscrit sur la liste du Président de la FIDIC. Il est également juge arbitre et médiateur dans les affaires relatives aux projets de construction.Cabinet Dr.Hök
Adresse:
Dr. Götz-Sebastian Hök
Otto-Suhr-Allee 115
10585 Berlin

Telephone: +49 (0) 30- 3000 760-0
Fax:            +49 (0) 30- 5130 38 19

eMail: ed.ke1726110644oh-rd1726110644@ielz1726110644nak1726110644